Risotto aux courgettes

Publié le par Coralie

Risotto aux courgettes.

 

Préparation : 5 minutes  Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients pour 1 gros gourmand :

150g de riz long

1 échalote

1 bouillon de légumes ou de bœuf

1 peu de crème liquide (facultatif)

Parmesan ou gruyère râpé  (à volonté)

1dl de vin blanc (facultatif)

Huile d’olive, sel, poivre.

 

Préparation :

 

Hacher l’échalote et couper la courgette en demi-rondelles.

Préparer le bouillon de légumes ou de bœuf (70cl environ pour être sûr d’en avoir assez).

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une casserole (ou du beurre) et faites y revenir l’échalote, puis la courgette.

Ajouter le riz. Faites revenir 2 minutes, déglacer au vin blanc si vous en avez et faire réduite à feu doux. Autrement, ajouter directement le bouillon juste pour recouvrir le riz.

Saler, poivrer.

Quand ça a réduit ajouter du bouillon pour recouvrir le riz et ainsi de suite jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Ajouter enfin la crème, bien remuer puis mettre le parmesan ou le gruyère (j’ai mis des deux mais je n’ai pas mis de crème) et servir aussitôt !

J’ai accompagné de bœuf haché aux oignons et au poivron. Le goût de l’échalote ressort assez donc vous pouvez réduite la dose.

 

Je ne suis pas trop satisfaite de la recette même si mon chéri lui a quand même donné une note de 7,5 / 10 … j’ai peut-être mis trop de bouillon je ne sais pas … à  vous de voir !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article